본문 바로가기

자유게시판

8 Truffes Le approprié Moyens

본문

Faire revenir avec beurre et huile 2 gros oignons finement émincés ; saupoudrer de 35 grammes de farine, cuire cette farine un instant et mouiller avec trois quarts de litre de vin rouge et 2 décilitres de cuisson de poisson. Il paraît d’ailleurs qu’après avoir payé l’entrée à Paris, vendre du vin à quatorze sous le litre n’était pas possible. Deux jours après leur départ de Paris, Corentin et Derville arrêtaient à Mansle, au grand étonnement de l’avoué qui croyait aller à Angoulême. Tandis qu'il court le midi de la France en tournée d'inspection, nous le voyons, à Grenoble, à Aix, à Marseille, à Montpellier, dès son arrivée dans chaque ville, se précipiter à la poste et décacheter fiévreusement les missives où, de Paris, on lui raconte les épisodes de la résistance. Champfleury. Dès que tu considères un piano comme une armoire, laisse moi dire que les rimes sont des clochettes. Faux, c’est mon armure, je l’ai porté autrefois lors des premières guerres, bien avant que Sol’ra ne s’incarne en moi. Bien entendu, Ampère et Arago, également maltraités par cette méthode insidieuse, n'avaient pas été prévenus du coup que leur confrère de l'Institut leur préparait

TERENTIA, dame romaine, épousa successivement Cicéron, qui en eut Tullia, et qui la répudia pour cause de dissipation, puis l'historien Salluste, l'orateur Messala Corvinus, et enfin le sénateur Vibius Rufus, qui fut consul sous Tibère; elle mourut dans un grand, âge, à 103 ans, dit-on, ou même à 117 ans. Elle n’a aucune valeur gustative et sert uniquement à tromper les consommateurs par des vendeurs qui la font passer pour de la Tuber melanosporum. C'était une femme impérieuse et résolue : elle eut beaucoup d'ascendant sur son premier mari, qu'elle détermina à sévir contre les complices de Catilina, mais elle ne le suivit pas dans l'exil ; ce furent les dilapidations et les désordres auxquels elle se livra pendant l'absence de Cicéron qui le déterminèrent à la répudier. On ne sait s’il se fût décidé ou non à quitter ses chères habitudes parisiennes et à hasarder un voyage avec tous ses désordres tant abhorrés, ou plutôt s’il eût même jamais eu l’idée de consulter là-dessus les médecins, si… Et comme je lui demande s’il espère faire sortir, du comité qu’il préside, quelque engin de destruction : « Non, non, on ne m’a donné ni argent, ni hommes, et je reçois 250 lettres, par jour, qui ne me donnent le temps de faire aucune expérience

Dresser la pièce sur un fond en riz pour l’exhausser légèrement, et l’entourer de : 10 quenelles en farce truffée moulées à la cuiller ; 4 quenelles ovales décorées ; 20 truffes de Bourgogne tournées en olives et glacées ; 10 goujons panés en manchons et frits ; 10 escalopes de laitances panées à l’anglaise ou préparées à la Villeroy ; 10 petits champignons cannelés ; 10 écrevisses moyennes troussées. Dresser la pièce sur un tampon bas en riz et l’entourer de : 12 croissants en farce de brochet à la crème, contisés aux truffes surgelées ; 12 champignons cannelés ; 12 petites truffes glacées. Quelles rentes faut-il crier à bas ? Six enfans peuvent deſſervir une charrue : il s’agit de les diſtribuer de manière à ce qu’ils ſoient placés à une certaine diſtance, les uns vis-à-vis des autres, en sorte qu’ils s’entendent bien. Le terrain étant hersé & uni à l’inſtant de la plantation, le laboureur commence A ouvrir une raie la plus droite poſſible ; deux perſonnes le ſuivent, l’une pour jeter une poignée de fumier, & l’autre les pommes de terre du côté où marche la charrue, c’eſt-à-dire proche la raie qu’elle vient de tracer, afin que le pied des chevaux ne dérange pas le fruit, & que l’oreille qui jette la terre ſur la raie voisine, pouſſe en même temps le fumier, qui enveloppe par ce moyen la pomme de terre : on pratique enſuite deux autres raies dans leſquelles on ne met rien ; ce n’eſt qu’à la troiſième qu’on recommence à fumer & à ſemer, & ainſi de ſuite juſqu’à la fin, de manière qu’il y ait toujours deux raies vides, & que les plantes, n’étant point vis-à-vis les unes des autres, ſoient ſéparées d’un pied & demi, puiſſent s’étendre, être cultivées & buttées à la charrue

Charpentier, 1860; par Bétolaud, 1864. Il a été mis en vers par H. G. Duchesne, 1806, par P. Bergeron (de Bruxelles), 1834, par Taunay, 1858, et par le marquis de Belloy, Paris, 1862 : cette dernière traduction a été couronnée par l'Académie française. Ad usum Delphini, Paris, 1675, celles de Bentley, Cambridge, 1726; de Bothe, Berlin, 1816; de Westerhovius, Zeune et Bruns, truffes de Bourgogne Halle, 1801; de Perlet, Leipsick, 1821; de N. É. Mettez dans une casserole un bon verre de vin rouge ou blanc, ajoutez-y trois ou quatre échalotes hachées, un zeste de bigarade, trois cuillerées à dégraisser d’espagnole réduite, gros comme une muscade de glace ou de réduction de veau ; faites réduire le tout, pilez les peaux et les parures de vos faisans, mettez-les dans votre réduction, délayez-les sans les faire bouilPage:Dumas.- Grand dictionnaire de cuisine, 1873.djvu/579 Pâté de faisan sans truffes. Préparer la farce de foie selon les procédé et proportions indiqués pour la « Farce de veau à la crème ». Une autre Terentia, femme de Mécène, plusieurs fois mentionnée par Sénèque (Lettre 114e, Provid., ch. III), était fameuse par sa beauté, mais aussi par sa coquetterie; Mécène la répudia et la reprit plusieurs fois